Salon Cheval Passion Avignon 4

Encore un petit tour à Cheval Passion ..ou plutôt Âne Passion 🙂

ane passion

Image | Cet article, publié dans Noir et Blanc, Photos, Portfolio équitation, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Salon Cheval Passion Avignon 4

  1. Le Photidien dit :

    C’est bien, le poil des ânes pour tester le piqué de son matériel. Ton D700 est performant, et c’est quoi ton objectif pour celle-ci ? Sinon, belle photo : le n&b fonctionne impec !

    • photoph30 dit :

      Ce n’est pas pris au D700, mais avec le fuji X100s, objectif non interchangeable 23mm f2 (soit 35mm en équivalent 24×36). Ce boîtier est vraiment extraordinaire, il lui manque par contre la réactivité d’un reflex. Mais je comprends que nombre de photographes qui ne font que de la photo urbaine par exemple abandonnent leur reflex pour s’équiper d’un fuji ! 🙂 . Quant au D700 il est en route vers son nouveau propriétaire, ça fait 4 jours que j’ai la chance de « piloter » un D800 !

      • Le Photidien dit :

        Il marche bien, le Fuji ! Et pour ce qui est du D800, c’est de la grosse balle ! Je vise cet appareil pour être mon prochain. Par contre, je prendrai le D 800E.

        • photoph30 dit :

          Oui mais le E est difficilement trouvable en occase .. et à des prix de fou .. mais je verrai si c’est vraiment le boitier que j’attendais peut être ferai je le switch plus tard 🙂 . Le Fuji X100s n’a d’ailleurs pas de filtre passe-bas, et sa définition est impressionnante !

        • Le Photidien dit :

          Ben oui : Les filtres passe-bas amoindrissent la résolution. Et ne servent que dans très peu de situations, puisqu’il s’agit de neutraliser d’éventuels effets de moiré. Et chez Nikon, Capture NX2 permet de virer les effets de moiré en 1 seconde de la photo. Alors pourquoi se priver de piqué ? Virer le filtre passe-bas d’un D 800 est peut-être possible après l’achat ? ( un peu comme dans le temps j’allais dans le 13 ème faire installer une puce sur ma playstation ) ?

        • photoph30 dit :

          Je ne sais pas si c’est chose aussi simple 🙂
          En tout cas les premiers essais faits avec le D800 sont impressionnants ! Celle de l’article du comptage des oiseaux a été sérieusement recadrée, prise au 300mm, à plus de 50 ou 60m.. sur l’original tu zoomes et tu vois la silhouette ébouriffée des étourneaux en trai de s’ébrouer, ou bien ceux qui ont le bec ouvert. J’en étais sur le c.. quand je l’ai « développée » !!

  2. Le Photidien dit :

    J’en conviens : le D 800 reste à l’heure actuelle, avec ou sans filtre passe-bas, un engin de course dont les résultats n’ont pas à pâlir face aux appareils moyen-format. Bientôt peut-être viendra mon tour d’en posséder un…

Laisser un commentaire

